Accueil Expression libre Expression libre

Expression libre

0
0
91

 

Voilà des mois et des années que le drapeau de notre pays est en berne tant il est pris en otage par un gouverne-ment belliqueux à l’encontre de sa population…Comment en sommes-nous arrivés là ? Un peuple épris de liberté depuis des siècles s’est transformé en quelques décennies en cheptel sous la coupe de quelques milliardaires conspirant pour son abattage… heureusement parmi ce troupeau se trouve quelques milliers d’âmes éveillées qui ont lu pour la plupart dans leur jeu depuis des années et affûtent leurs idées et leurs « armes » pour renverser le cours de l’histoire…notre beau pays retrouvera ses couleurs et la liberté qui n’auraient jamais dû être perdus de vue !

Artémise

91334854_995789894151737_609997669426790400_n

 

« Avant la bataille de Salamine, Artémise préconisa au Grand Roi d’éviter le combat (« ménage tes vaisseaux, ne livre pas de combat naval ; car ces hommes sont sur mer autant supérieurs aux tiens que les hommes le sont aux femmes »5, « Si, au contraire, tu te presses de livrer combat sur le champ, je crains qu’une défaite de l’armée navale n’ait pour l’armée de terre de fâcheuses conséquences. »5) puis, ses conseils ayant été écartés, elle participa à la bataille et se démarqua par sa bravoure et sa pugnacité. Les Grecs auraient d’ailleurs pensé de cette reine qu’elle « était une sorte d’Amazone de la mer »6.

C’est un événement en particulier, relaté seulement par Hérodote, qui a construit l’image d’Artémise en tant que stratège et guerrière accomplie. »

Cliquer sur le lien pour avoir la source →→→ lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Salamine

 

artemise

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Artemise
Charger d'autres écrits dans Expression libre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Révolution française et la Psychologie des Révolutions

  Lebon_La_Revolution_francaise_et_la_Psychologie_des_revolutions   Explicables …