Accueil Expression libre CETTE PETITE ETINCELLE

CETTE PETITE ETINCELLE

1
0
41

Sommes-nous juste faits de chair et de sang ? D’atomes qui interagissent sur notre cerveau pour nous permettre de penser ? de marcher ? de réfléchir?. Il n’y aurait-il pas quelque chose enfoui au fond de notre coeur ?, un truc indéfinissable, là, bien profond? Sentez-vous cette lumière, cette chaleur, qui n’appartient qu’à vous ? ou alors, vous la devinez, juste…Juste là, dans votre coeur. C’est une petite étincelle divine, complètement indépendante de notre corps, et chaque être humain en possède une. Elle est plus ou moins profondément « recouverte » de brume selon notre vécu, notre éducation…Mais elle existe pourtant et ne demande qu’à s’ouvrir au grand jour. Cette petite étincelle représente notre lien entre tous. Elle est AMOUR. COMPASSION. BIENVEILLANCE…Et si chaque personne portait attention à sa propre lumière, la laissait s’exprimer, se développer, s’ouvrir, la vie ensemble ressemblerait au paradis. Pour l’entendre, nous pouvons déjà reconnaître qu’elle est bien réelle et lui laisser une petite place dans notre esprit, dans nos pensées.

Pour entrer en contact avec elle, il existe une multitude de façons et chacun à sa propre méthode, celle qui lui correspond le mieux.

Il y a la relaxation, du corps; mais aussi la méditation, l’auto hypnose, la prière….

Se poser quelques minutes, fermer les yeux, prendre 3,4 bonnes et grandes respirations et la chercher dans son corps, ressentir qu’elle existe et se relier à elle.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par sacaty
Charger d'autres écrits dans Expression libre

Un commentaire

  1. Artemise

    3 février 2021 à 14 h 56 min

    Bravo Cathy c’est MAGNIFIQUE !

    Répondre

Laisser un commentaire